VISION
Etre un acteur incontournable du management des ressources humaines vis-à-vis des professionnels RH, des décideurs d'entreprise, des institutions et des partenaires sociaux.
VOCATION
Replacer l'Homme au coeur de l'entreprise et de sa performance et valoriser la formation ressources humaines sont les deux objectifs qui guident l'action de l'AGEF.
VALEURS PARTAGEES
Engagement.
Partage.
Innovation.
Ethique professionnelle.
L’Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs des Ressources Humaines « AGEF » est une association à but non lucratif créée en 1971 et qui regroupe les professionnels de la fonction Ressources Humaines du Maroc. Depuis la date de sa création, l’AGEF n’a pas cessé d’oeuvrer pour la promotion et le développement du capital humain au sein des entreprises.

Forte de son réseau d’adhérents et de sa présence régionale à travers le Royaume, L’AGEF est l’un des acteurs les plus engagés en matière de valorisation des ressources humaines au niveau national. L’AGEF organise de manière régulière des rencontres pour débattre des thèmes d’actualité RH sous forme de séminaires, tables rondes, colloques, symposiums et participe aux études et recherche en collaboration avec les institutions privées et publiques sur des sujets et des problématiques RH.

Depuis l’année 2006 l’AGEF a lancé le premier « PRIX RESSOURCES HUMAINES » dont l’objectif est de diffuser les meilleures pratiques RH et de gratifier les entreprises modèles dans ce domaine. Par ailleurs, l’AGEF est fortement présente au niveau international en étant membre fondateur de l’AFDIP « Association Africaine des Formateurs du Personnel » et membre actif de la FMRH (Fédération Méditerranéenne des Ressources Humaines ».

Elle participe en outre à tous les projets développés par ces deux fédérations ainsi qu’aux rencontres internationales organisées par les autres associations similaires membres de l’AFDIP ou de la FMRH.